fleurs-roses

FAQ Page

Where flowers are our inspiration

01. Est-ce que les bouquets sont comestibles?

Oui, tous nos bouquets sont comestibles et c’est ce qui en fait sa particularité.
Tous les produits choisis et qui les composent sont frais et comestibles. La plupart du temps, les produits sont de saison, c’est pourquoi vous ne retrouverez pas le bouquet aux fraises toute l’année. Nous nous efforçons de sélectionner des produits locaux, en circuit court et de qualité. Les fruits secs, les noix, les chocolats, les ferrero rochers, ou encore les sucreries peuvent se conserver beaucoup plus longtemps. Tandis que les fruits, les légumes, les macarons doivent être consommés dans les jours qui suivent la livraison. Si vous avez des intolérances ou allergies particulières, n’hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous puissions adapter votre bouquet en fonction de vos demandes.

02. Comment peut-on commander un bouquet ?

Il est possible de commander un bouquet de différentes manières :
Via le site internet , en sélectionnant votre bouquet parmi la liste des articles dans la rubrique “bouquets 2020”.
Vous pouvez directement commander et régler via le site internet avec paypal ou votre carte bancaire. Nous possédons un compte Instagram, nous nous trouverez sous le nom de @bloomroom. Envoyez-nous directement un message en privé pour nous faire part de vos envies, et nous nous chargerons de préparer votre commande. Vous pouvez également nous envoyer un message sur whatsapp et mssg.me au +33 6 67 16 31 97. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible.
Munissez-vous des informations suivantes comme le choix et la composition du bouquet que vous souhaitez commander. Nous proposons sur notre compte Instagram et notre site différents visuels, avec la composition des bouquets pour que vous puissiez vous en inspirer.
N’hésitez pas à nous donner des informations sur la personne à qui vous offrez ce bouquet, ce qu’elle aime, ses goûts, sa couleur préférée ou encore son fruit ou son légume préféré. Pour quelle occasion vous avez choisi d’offrir cette composition.
La date et l’heure à laquelle vous souhaitez que l’on vous remette votre commande est un critère important pour votre commande.
Enfin, il peut être important également de connaître son budget, allant de 45 € à 65 € environ, ainsi que le moyen de règlement lors de la remise de votre commande.

03. Peut-on commander un bouquet sur-mesure ?

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Pensez aux créations sur mesure, notre food-fleuriste vous accompagnera dans le choix des fleurs, des fruits, légumes et autres gourmandises pour composer la création de vos rêves. Chez Bloom Room, nous prenons plaisir à nous laisser guider par vos idées pour concevoir les créations de vos rêves. Le bouquet de fruits et de légumes se décline selon vos envies : salé, ou bien sucré, il y en a pour tous les goûts et une infinité de possibilités, de couleurs et de compositions… Vous l’avez compris, notre objectif est de vous apporter un moment de gourmandise unique vous permettant de remercier ceux qui comptent pour vous, ceux qui vous font grandir et avant tout, faire plaisir.

04. Combien de temps à l’avance faut-il commander un bouquet?

Chaque bouquet requiert une préparation au préalable. Pour les bouquets, les délais de création sont de 48h maximum.
Pour les commandes sur mesure ou les commandes contenant un accessoire, les délais de création sont plus importants et il faut compter en moyenne 76h à l’avance pour que nous puissions avoir tout de disponible.

05. Quels sont les différents moyens de paiement ?

Bloom Room accepte tous les moyens de paiement classiques :
- Cartes bancaires (Visa / Carte Bleue, American Express, Master Card).
- Paypal
- Chèque
- Espèces

06. Livraison de votre bouquet :

Concernant la livraison de vos bouquets, nous nous efforçons d’être le plus efficace possible et de vous livrer durant la période du confinement.
- Livrez-vous partout en France ? Non, nous sommes pour l’instant uniquement présents dans la région des Alpes-Maritimes.
- Dans quelles villes livrez-vous ? La livraison est possible de Cannes à Monaco, avec un tarif de livraison défini selon la distance de votre adresse de livraison. Nous livrons sur Nice à partir de 10 €.
- Livrez-vous dans les lieux publics (églises, cimetières, lieux de réceptions...) ? Oui, nous pouvons livrer dans un lieu public, il suffit de nous renseigner votre adresse et la personne à contacter sur place.
- Livrez-vous le dimanche et les jours fériés ? Oui, nous effectuons des livraisons tous les jours de la semaine selon la disponibilité de notre food fleuriste et de ses commandes.
- Pouvez-vous livrer à une heure précise ? Oui, il suffit de nous communiquer l’heure à laquelle vous souhaitez être livré par message lors de la commande de votre bouquet. Nous conviendrons ensuite d’un créneau horaire selon nos disponibilités le jour de votre livraison.

07. Peut-on venir récupérer un bouquet dans votre boutique ?

Nos ateliers se trouvent à Nice, dans le quartier du port au 11 rue de Orestis. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec notre food-fleuriste pour convenir de l’horaire de passage à l’atelier suivant les horaires d’ouverture et sa disponibilité.

08. Peut-on personnaliser le bouquet ?

L’emballage : Nous emballons les bouquets avec du papier coloré, le plus souvent assorti au style de votre bouquet. Rouge si le contenu correspond à des fraises, des macarons à la fraise ou encore des roses rouges.. Vert si l’on a mis des fruits tels que des kiwi, pommes dedans etc... Petite carte personnalisée : Il est possible d’insérer une carte dans l’envoi de votre bouquet. Pour que la surprise soit complète, Bloom Room, vous propose d’accompagner l’envoi d’un bouquet d’une délicate attention.
Pensez donc à rédiger un petit message à l’attention du destinataire, nous nous chargerons de l’ajouter et l’écrire sur une carte personnalisée.

09. Il y a t-il différentes tailles de bouquets ?

Il y a différents prix de bouquets et également différentes tailles.
Nos bouquets font entre 42cm et 47cm de hauteur et leur diamètre varie entre 25cm et 45cm selon le type de bouquet et les variétés de fleurs utilisées.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant la taille d’un bouquet spécifique car ils varient selon chaque modèle.

10. Combien de temps peut-on conserver le bouquet ?

Tout dépend du bouquet que vous avez acheté.
Lorsque vous recevez votre bouquet, il faut séparer ce qui est comestible avec ce qui ne l’est pas. Par exemple, si on vous offre un bouquet avec des roses rouges, des macarons et de la guimauve, vous pouvez consommer dans la journée les gourmandises en les retirant de leur tige, et conserver les fleurs dans un vase.
Les fruits et légumes sont consommables et peuvent se garder également quelques jours dans votre réfrigérateur ou à température ambiante. Vous pouvez les utiliser pour toutes sortes de recettes, de soupes, de smoothies, de salades.. Faites-vous plaisir !
Le fromage doit être conservé au frigo, quelques jours, voire une semaine maximum.
Les noix et les fruits secs ont une durée de vie beaucoup plus longue et se conservent dans une boîte ou un panier, dans un endroit sec et frais plusieurs semaines.
Les fleurs sont toutes fraîches et durent généralement quelques jours dans un vase avant de faner. Pensez à changer l'eau du vase tous les 2 jours. Chaque variété de fleur est unique, sa durée de vie dépend de vos soins.
Néanmoins, pour assurer une durée de vie optimale à vos créations, il est important de ne pas l’exposer à des espaces humides ou trop ensoleillés.

%d blogueurs aiment cette page :