BloomRoom

Where flowers are our inspiration
bouquet de noix

TOP des bouquets gourmands de l’automne

 

Nouveaux dans l’art floral, les bouquets gourmands font leur apparition sur le marché de ces “food-fleuristes”. Ce concept prend sa place dans le monde de la floriculture en proposant des compositions originales et uniques !

Il y en a pour tous les goûts et une infinité de possibilités… Le bouquet de fruits et de légumes se décline selon les couleurs, salé, très souvent de saison, agrémenté de douceurs sucrées, de bonbons ou de macarons par exemple. .

Le sublime bouquet d’automne

BloomRoom est fier de vous présenter son bouquet de saison, composé exclusivement de produits bien évidemment de saison. Vous l’avez donc compris, c’est un plaisir pour les yeux mais également pour les papilles.

Qu’est ce que vous évoque l’automne ? Les feuilles qui commencent à tomber des branches de leur arbre, les journées qui raccourcissent, le passage progressif à l’hiver, et les citrouilles d’halloween bien sûr. En automne les fruits et légumes que nous pouvons retrouver sont le potimarron, la citrouille, la mandarine, les noix… et bien d’autres !

Ce bouquet est une merveille car il est composé avec les meilleurs produits. En effet, tous les produits que notre food-fleuriste sélectionne, peuvent être entièrement réutilisés pour les cuisiner ensuite.

La composition de ce bouquet peut vous inspirer pour des recettes de saison, comme des poêlées, des gratins ou bien encore des soupes de légumes !  Les légumes et fruits peuvent servir pour les garnitures de vos plats, vos jus de fruits frais, smoothies, salades de fruits, potages… 

Quelle merveilleuse idée d’offrir un cadeau avec lequel vous pouvez en utiliser la quasi totalité de la composition dans votre cuisine ? 

L’emballage est très bien choisi également et s’accorde aux couleurs du bouquet. Tout est donc pensé et travaillé pour que ce bouquet soit la perle rare et que la personne qui le reçoit en soit pleinement surprise et satisfaite ! 

L’incontournable bouquet de noix et chocolat 

La gourmandise est au rendez-vous avec ce bouquet aux noix et au chocolat. 

Connaissez vous les bienfaits des noix par exemple ? 

La noix est un fruit à écale, c’est-à-dire qu’elle a une coquille comme les noisettes, les amandes ou les pistaches. Elle possède de nombreux atouts qui font d’elle un véritable allié pour votre santé. 

Grâce à sa haute teneur en fibres qui permet de ressentir rapidement un effet de satiété, la noix est un coupe-faim idéal pour les personnes qui suivent un régime. De plus, La noix réduit également le risque de contracter certaines maladies, est bénéfique votre cerveau et diminue le stress… 

Une fois séchées, les noix peuvent se conserver, toute l’année, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Il est possible de les conserver pendant une période de 1 à 2 ans en cagette sur du papier journal dans un endroit sec et aéré. 

  • Alors pourquoi ne pas choisir un bouquet à base de noix ? 

Le secret est toujours d’ajouter un côté gourmand à votre cadeau, et dans ce cas présent, le chocolat est un véritable atout, car c’est une star de la gourmandise !

Ce bouquet plaira autant aux femmes qu’aux hommes, car ces derniers ont également le droit de recevoir un beau bouquet composé !

 

 

Les bouquets de fromages : 

Qui a dit que le plateau fromage se déguste uniquement sur un plateau ? Découvrez ce produit typiquement français sous une autre forme en bouquet 

Les bouquets de fromages se déclinent sous plusieurs formes et peuvent s’offrir pour différentes occasions. En effet, parmi les créations de notre food-fleuriste, on retrouve le bouquet de plusieurs sortes de fromages comme du gouda, de l’emmental ou encore du chèvre et l’on y ajoute des olives, des fruits secs, des tomates cerises ou encore de la charcuterie. 

Ces bouquets sont vraiment originaux et peuvent être savourés en début de soirée pour des anniversaires, des soirées en famille ou entre amis, pour des apéritifs déjeunatoires ou dînatoires. Ils peuvent aussi bien être offerts pour des femmes que des hommes et s’associer avec une bouteille de vin par exemple ! 

L’avantage de ces bouquets est qu’ils peuvent se conserver pour en manger sur quelques jours. 

Le fromage : un produit authentique français 

En Europe, le fromage est devenu une institution et on en consomme énormément. La France figure parmi les leaders de cette consommation et possède une multitude de spécialités fromagère traditionnelles. Il y en a pour tous les goûts, les couleurs, les textures et prend une place importante à la fin des repas des français. 

Le fromage, est une composante à part entière du « repas gastronomique des Français ». Aux yeux de nombreux français, le fromage constitue une composante essentielle pour qualifier d’un repas un “vrai et bon repas”. Il accompagne idéalement les assortiments de crudités, les charcuteries ou encore durant les fêtes de fin d’années les plateaux de foie gras ou les huîtres. On peut l’inclure au cours des différents services entre l’entrée, le plat et même être manger comme un dessert ! 

Cette singularité témoigne de la place que ce produit est parvenu à conquérir : une place éminente au sein du « repas gastronomique des Français » inscrit en 2010 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Un repas qui, selon les termes du dossier officiel de candidature auprès de l’UNESCO, est « ouvert par l’apéritif, clos par le digestif [et] comporte des services successifs : entrée, poisson et/ou viande avec légumes, fromages, desserts. » 

Vous l’avez bien compris, l’hiver s’installe, on a envie de se chouchouter et les français raffolent du fromage à tous les repas, qu’il soit mangé en entrée, plat ou même en dessert. 

A l’heure où les raclettes sont de nouveau dans toutes les assiettes, le fromage peut même servir de base pour vos repas entre amis, en famille. Ces bouquets conviennent autant aux femmes qu’aux hommes et sauront faire sensation. 

Ils se déclinent à travers plusieurs compositions. 

Si vous n’avez pas encore été séduit par ces bouquets, vous le serez très bientôt 😋💐

Comments

  • Patricia Hopkins
    3 mai 2018

    Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Mauris in erat justo. Nullam ac urna eu felis dapibus condimentum sit amet a augue.

    reply
    • Chris Jenkins
      3 mai 2018

      Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Mauris in erat justo. Nullam ac urna eu felis dapibus condimentum sit amet a augue.

      reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :